icon_customericon_demo-3Xicon_demo-cbicon_demo-handicon_facebookicon_google-plusicon_pinteresticon_staricon_teamicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Formation Google My Business - Module 1 : Comment bien utiliser Google My Business

Formation Google My Business - Module 1 : Comment bien utiliser Google My Business Agrandir

FRMGMB1

Cette formation a pour objectif de vous présenter "Google My Business" et vous guider dans son utilisation pour votre entreprise.

Cette formation est réalisée dans nos locaux ou sur sites en présence de nos experts. 

Note des participants : 4,9/5

Poser une question sur ce produit

Description détaillée

PUBLIC

La formation « Comment bien utiliser Google My Business » s’adresse aux :

  • Chefs d’entreprise
  • Consultant(e)s, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise
  • Chargé(e)s de communication
  • Chefs de projet Web
  • Responsables Webmarketing
  • Assistant(e)s communication
  • Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

OBJECTIFS

  • Comprendre les usages et le potentiel de Google My Business
  • Faire exister sa société sur Google Maps
  • Créer, optimiser et administrer sa page entreprise sur Google My Business
  • Suivre et comprendre les statistiques sur Google My Business
  • Interagir avec ses clients grâce à Google My Business

PRÉ-REQUIS

  • Être à l’aise avec l’outil informatique
  • Avoir un compte Google

PROGRAMME : COMMENT BIEN UTILISER GOOGLE MY BUSINESS

  • Introduction à Google My Business
    • Présentation générale de Google My Business
    • Usages possibles de Google My Business
    • Présentation de l’interface de Google My Business
  • Google My Business pour votre entreprise
    • Créer ou devenir propriétaire de sa fiche Google My Business
    • Référencer vos adresses et localisations dans Google
    • Intégrer des photos au sein de votre fiche Google My Business
  • Comprendre les statistiques sur Google My Business
  • E-réputation au travers de Google My Business
    • Les avis clients
    • Gérer sa e-notoriété

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Pédagogie dynamique favorisant l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques (mises en situation, cas pratiques...) pour favoriser l’appropriation et atteindre les objectifs.

MOYENS TECHNIQUES

Un ordinateur/PC et un support technique sont mis à disposition.

Aucune installation sur le poste de travail de l'utilisateur n’est nécessaire : un navigateur et une connexion au réseau / internet sont suffisants.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Contactez Mme RINGELE, référente handicap, à l’adresse suivante contact@ukoo.fr pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.

ENCADREMENT / POSITIONNEMENT 

Le consultant s’assurera des pré-requis de chaque participant au démarrage de la formation. Il s'efforcera de prendre en compte les attentes de chaque participant. Il prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant.

MODALITÉS DE SUIVI

Remise d’un livrable et d’une attestation de fin de stage.

Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires, signée par le formateur.

Un certificat de réalisation est également remis aux stagiaires.

ÉVALUATION

À l’issue de la formation, l’intervenant procède à un tour de table approfondi où chaque participant est invité à porter un regard sur le chemin parcouru et à recenser ses points d’appui et ses points de progrès. 

Ce tour de table est complété par une évaluation à chaud (enquête de satisfaction) remplie par les participants afin de mesurer l’adéquation objectifs / contenus / attentes, sur l’ensemble de la formation.

QUALITÉ DU FORMATEUR

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. 

Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

CONTACTS

Référent pédagogique : Frédéric VOGEL
Equipe administrative : Fanny RINGELE, Sarah CLAUDE
Référent Technique : Tanguy Dangelser

DURÉE ET MODALITÉS

  • La formation s’entend sur 3 heures en 1 session et se déroule en nos locaux au 7 avenue du Maréchal Foch à Mulhouse ou en distanciel par le biais d’une visioconférence.

  • Attention, selon les spécificités du site, la durée de formation peut être allongée.

Caractéristiques

Niveau de formation Intermédiaire

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis