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Formation PrestaShop - Module 4 : Gestion des clients et promotions

Formation PrestaShop - Module 4 : Gestion des clients et promotions Agrandir

FRMPS4

Pour vous initier ou vous perfectionner à la gestion des comptes clients et des promotions de votre boutique en ligne (gestion des comptes clients, des paniers, des promotions, du SAV...).

Note de satisfaction des participants : 4,9/5

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Description détaillée

PRESENTATION

Prestashop est une solution E-commerce Open-source qui permet aux TPE/PME de disposer en une seule application de toutes les fonctions nécessaires à la gestion de leur activité e-commerce :

  • Gestion des produits et du catalogue

  • Gestion des tiers (clients, fabricants, fournisseurs),

  • Gestion commandes, factures,

  • Gestion des frais de transport.

L'outil dispose également de tout un ensemble d'états et de rapports pour le suivi des actions et l’édition de statistiques.

Elle présente les différentes fonctions de la solution Prestashop au moyen de présentations visuelles et apprend aux stagiaires à effectuer les actions quotidiennes liée à leur fonction dans l'entreprise (créer un produit, traiter une commande client, communiquer avec un client, gérer le stock.)

PUBLIC

La formation « Débuter avec Prestashop » est destinée aux utilisateurs quotidiens du progiciel :

  • Commerciaux chargés du suivi des clients

  • Gestionnaires de stock

  • Service comptabilité chargé du recouvrement et des paiements des factures

  • Gérants 

OBJECTIFS

La formation permet aux utilisateurs de connaître les outils pour exécuter leurs tâches, de connaître les états et les fonctions de recherche disponibles dans Prestashop pour les aider à les accomplir.
Les exercices sont destinés à les aider à appréhender l'interface utilisateur de Prestashop :

  • Acquérir les compétences nécessaires à une bonne utilisation du Back-office de PrestaShop

  • Connaître les principales fonctionnalités et modules de PrestaShop

PRÉ-REQUIS

  • Aucune connaissance technique n’est nécessaire.

    Seule la connaissance des bases du e-commerce (produits, taxes, transporteurs…) et des outils bureautique courants est requise. 

PROGRAMME : GESTION DES CLIENTS ET PROMOTIONS

  • Création et gestion d'un compte client

  • Notion de groupes de clients

  • Les paniers

  • Gestion du Service Après-vente

  • Les règles de prix paniers

  • Les règles de prix catalogue

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Pédagogie dynamique favorisant l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques (mises en situation, cas pratiques...) pour favoriser l’appropriation et atteindre les objectifs.

MOYENS TECHNIQUES

Un ordinateur/PC et un support technique sont mis à disposition.

Aucune installation sur le poste de travail de l'utilisateur n’est nécessaire : un navigateur et une connexion au réseau / internet sont suffisants.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Contactez Mme RINGELE, référente handicap, à l’adresse suivante contact@ukoo.fr pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.

ENCADREMENT / POSITIONNEMENT 

Le consultant s’assurera des pré-requis de chaque participant au démarrage de la formation. Il s'efforcera de prendre en compte les attentes de chaque participant. Il prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant.

MODALITÉS DE SUIVI

Remise d’un livrable et d’une attestation de fin de stage.

Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires, signée par le formateur.

Un certificat de réalisation est également remis aux stagiaires.

ÉVALUATION

À l’issue de la formation, l’intervenant procède à un tour de table approfondi où chaque participant est invité à porter un regard sur le chemin parcouru et à recenser ses points d’appui et ses points de progrès. 

Ce tour de table est complété par une évaluation à chaud (enquête de satisfaction) remplie par les participants afin de mesurer l’adéquation objectifs / contenus / attentes, sur l’ensemble de la formation.

QUALITÉ DU FORMATEUR

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. 

Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

CONTACTS

Référent pédagogique : Frédéric VOGEL
Equipe administrative : Fanny RINGELE, Sarah CLAUDE
Référent Technique : Tanguy Dangelser

DURÉE ET MODALITÉS

  • La formation s’entend sur 3 heures en 1 session et se déroule en nos locaux au 7 avenue du Maréchal Foch à Mulhouse ou en distanciel par le biais d’une visioconférence.

  • Attention, selon les spécificités du site, la durée de formation peut être allongée.

Caractéristiques

Niveau de formation Débutant

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