icon_customericon_demo-3Xicon_demo-cbicon_demo-handicon_facebookicon_google-plusicon_pinteresticon_staricon_teamicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Formation Social Media - Module 2 : Utiliser Instagram pour son entreprise

Formation Social Media : Utiliser Instagram pour son entreprise Agrandir

FRMIG1

Cette formation a pour objectif de vous présenter le réseau social Instagram et vous guider dans son utilisation pour votre entreprise.

Cette formation est réalisée dans nos locaux ou sur sites en présence de nos experts. 

Note des participants : 4,9/5

Poser une question sur ce produit

Description détaillée

PUBLIC

La formation « Utiliser Instagram pour son entreprise » s’adresse aux :

  • Chefs d’entreprise
  • Consultant(e)s, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise
  • Chargé(e)s de communication
  • Chefs de projet Web
  • Responsables Webmarketing
  • Assistant(e)s communication
  • Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

OBJECTIFS

  • Définir et comprendre son audience
  • Développer sa présence sur Instagram et la pérenniser
    • Définir ses objectifs et sa stratégie éditoriale
    • Définir un plan d'action et son planning de publication
    • Maîtriser les publications des posts
    • Animer et convertir sa communauté
  • Adopter les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle d'Instagram
  • Mesurer l’efficacité de sa communication sur Instagram

PRÉ-REQUIS

  • Être à l’aise avec l’outil informatique
  • Connaître les bases fondamentales d'Instagram
  • Apporter :
    • photos complémentaires relatives à l’entreprise
    • l’ensemble des informations relatives à la présentation de votre entreprise
  • Utiliser le navigateur Internet Google Chrome nécessaire à l’utilisation d’extensions
  • Vous munir de votre ordinateur portable - facultatif

PROGRAMME : UTILISER INSTAGRAM POUR SON ENTREPRISE

  • Introduction
    • Panorama des médias sociaux
  • Présentation des comptes Instagram
    • Savoir créer une Page Instagram complète
    • Maîtriser des fonctions d'administration avancées
  • Mise en œuvre d’une stratégie social media
    • Comprendre et définir son audience
    • Définir ses objectifs
    • Choisir des formats adaptés à ses problématiques
    • Identifier les moments pour prendre la parole
    • Organiser un plan d'action et son planning de publication
    • Adopter les bonnes pratiques
  • Développer sa présence sur Instagram et la pérenniser
    • Diffuser son contenu au travers d’un outil de multidiffusion
    • Animer et convertir sa communauté
    • Adopter les bonnes pratiques en E-réputation
  • Mesurer les performances et optimiser
    • Fixer des Key Performances Indicators (KPI) selon ses objectifs
    • Mesure et analyse de la performance
    • Optimisation de sa communication

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Pédagogie dynamique favorisant l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques (mises en situation, cas pratiques...) pour favoriser l’appropriation et atteindre les objectifs.

MOYENS TECHNIQUES

Un ordinateur/PC et un support technique sont mis à disposition.

Aucune installation sur le poste de travail de l'utilisateur n’est nécessaire : un navigateur et une connexion au réseau / internet sont suffisants.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Contactez Mme RINGELE, référente handicap, à l’adresse suivante contact@ukoo.fr pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.

ENCADREMENT / POSITIONNEMENT 

Le consultant s’assurera des pré-requis de chaque participant au démarrage de la formation. Il s'efforcera de prendre en compte les attentes de chaque participant. Il prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant.

MODALITÉS DE SUIVI

Remise d’un livrable et d’une attestation de fin de stage.

Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires, signée par le formateur.

Un certificat de réalisation est également remis aux stagiaires.

ÉVALUATION

À l’issue de la formation, l’intervenant procède à un tour de table approfondi où chaque participant est invité à porter un regard sur le chemin parcouru et à recenser ses points d’appui et ses points de progrès. 

Ce tour de table est complété par une évaluation à chaud (enquête de satisfaction) remplie par les participants afin de mesurer l’adéquation objectifs / contenus / attentes, sur l’ensemble de la formation.

QUALITÉ DU FORMATEUR

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. 

Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

CONTACTS

Référent pédagogique : Frédéric VOGEL
Equipe administrative : Fanny RINGELE, Sarah CLAUDE
Référent Technique : Tanguy Dangelser

DURÉE ET MODALITÉS

  • La formation s’entend sur 3 heures en 1 session et se déroule en nos locaux au 7 avenue du Maréchal Foch à Mulhouse ou en distanciel par le biais d’une visioconférence.

  • Attention, selon les spécificités du site, la durée de formation peut être allongée.

Caractéristiques

Niveau de formation Intermédiaire

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis